Photographe nouveau-né en Normandie

Vous êtes actuellement enceinte et vous souhaitez immortaliser les premiers jours de la vie de cet adorable petit être qui arrivera dans votre famille ?




Capturer ces premiers instants de sa vie est important car un bébé change très vite et vous garderez en souvenirs les petits détails qui font craquer : ses petits doigts si parfaits, sa petite mèche rebelle, son sourire d’ange, sa petite bouche si bien dessinée, ses cils …

De toutes les photos qui seront prises dans la vie d’une personne, les photos qui suivent la naissance sont les photos qui sont les plus émouvantes. Que ressentez-vous quand vous regardez les photos de vos aînés ou les vôtres ?

Vous créerez ainsi de beaux souvenirs que vous partagerez plus tard avec lui.

photographe nouveau-né normandie haut de gamme

A quel âge photographier bébé ?


Le moment idéal pour garder en souvenir ce moment magique est entre le 5 ème et le 20 ème jour après la naissance de votre bébé. A ce moment-là, bébé a encore la mémoire de la position fœtale et dors encore beaucoup. Plus tard, bébé commence à avoir des coliques, l’acné du nourrisson.

Mais, rassurez-vous, même si la séance se réalise plus tard, rien n’est impossible.

photographe nouveau-né normandie haut de gamme

Le contact

Notre premier contact pourra se faire par mail via le site mail, Instagram, Facebook ….

Ensuite, j’ai l’habitude d’avoir un premier échange téléphonique (après le mail) afin de vous poser tout un tas de questions sur le projet photographique de la famille. Pourquoi je parle de projet? Tout simplement car la séance photo Nouveau-né que vous allez faire mérite de la préparation et de la réflexion. L’objectif est d’orienter la séance de manière que les photos finales vous parlent et vous ressemblent.


Quel style vous aimez ? Comment vous avez décoré votre intérieur, la chambre de bébé ? Le fait que vous aimez le style vintage ou moderne a une grande influence sur les choix de mes mises en scène et des accessoires que votre photographe utilisera lors de notre séance Nouveau-né. comment choisir son photographe nouveau-né

Vous prenez une décision d’investir dans votre patrimoine familial, donc vous devez aborder le sujet des supports que vous souhaitez pour garder les photos. Si vous optez pour une œuvre d’art murale, le photographe doit s’assurer que la photo finale s’insère bien dans votre univers. Il doit vous apporter toute son expérience et ses conseils pour vous orienter. photographe nouveau-né normandie haut de gamme


A quel moment prendre rendez-vous ?


Le mieux est de prendre rendez-vous avec votre photographe pour réserver votre séance photo nouveau-né une fois votre première échographie réalisée.

Bien sûr, compte tenu que l'arrivée d'un bébé est toujours imprévisible, j’ajusterai.


Mon style

Il existe deux styles de photographies : le style « lifestyle » et le « New Born posing ».

Pour ma part je préfère réaliser des séances de style « New Born posing ».

La séance « New Born posing » est principalement axée autour du bébé, avec quelques photos plus posées également les parents et la fratrie.

Les photos seront réalisées à l’aide d’accessoires et de techniques d’emmaillotement, tout en respectant la physiologie du bébé.

Pour ma part je me suis spécialisée et formée dans le style « newbon posing » auprès de grandes photographes de renommées internationales. Mon style est basé sur la douceur, la simplicité, l’élégance et surtout l’émotion.photographe nouveau-né normandie haut de gamme



Vos attentes

Vous avez peut-être vu des exemples de photos de nouveau-nés sur Internet, sur les réseaux sociaux, sur le site de photographe que vous aimeriez que votre photographe crée avec votre bébé.mment choisir son photographe nouveau-né

Attention, cependant, toutes les poses ou prises de vues ne sont pas réalisables avec tous les nourrissons.

En effet, il faut garder en tête que tous les bébés sont différents. Il est possible qu’une pose faite avec un autre bébé ne soit pas possible avec le vôtre simplement parce que celui-ci n’aime pas cette position particulière et donc, se refusera à garder la pose le temps de la photo.

Ne vous inquiétez pas, vous aurez d’autres photos tout aussi jolies.


Que ramener lors de la séance nouveau-né?

Bon là il est vrai, cela va être une petite expédition, surtout si vous êtes en hiver et/ou que vous avez des aînés.

La première chose à ramener est le sac à langer contenant tout le nécessaire de bébé : change, biberon, lait, tétine, doudou, body, bavoir, tenue de remplacement (on ne sait jamais un rot, un pipi …) …


Ensuite, la deuxième chose à ramener dépendra de ce que l'on aura déterminé ensemble. Je dispose d’un vaste choix de tenues et d’accessoires dans leur studio photo (vêtements, wrap, bandeaux, bonnets …). comment choisir son photographe nouveau-né

Par contre, si vous avez des envies particulières, demandez-moi si vous devez acheter et/ou apporter vos propres accessoires que vous souhaitez voir apparaître sur vos photos : un héritage familial, un objet sentimental et/ou un objet en lien avec votre métier/passion: les chaussons tricotés par la grand-mère, le doudou offert par la tata, un étui de guitare, un gant de boxe, un ballon de rugby, un casque de moto …

Cependant, si vous préférez que les photos ne comportent aucun accessoire, cela se fera ainsi aussi.


La durée de la séance photo nouveau-né

Une séance photo nouveau-né dure entre 1h30 et 3 heures, cela dépendra de la collection que vous avez choisi. Mais gardez à l’esprit que c’est bébé qui rythmera la séance, entre photos, tétées, câlins … photographe nouveau-né normandie haut de gamme

Mise en beauté maman


Et pourquoi pas prévoir une mise en beauté pour vous pendant le shooting ?

Sachez que pendant le début de la séance, les mamans peuvent bénéficier de la mise en beauté. comment choisir son photographe nouveau-né

Un petit moment rien que pour vous, où une professionnelle du studio vous chouchoutera. Après la période que vous avez vécu et que vous vivez (le stress avant l’accouchement, l’accouchement, les nuits courtes, peut-être le baby blues …), personnellement je vous conseillerai de prendre une petite heure pour vous, de détente. Votre make-up artiste vous bichonnera.

Et pendant ce temps, allez-vous me dire, que se passe-t-il ? Et bien je réaliserai les premières photos de votre bébé (seul, avec papa, avec son frère et/ou sa sœur …) … et ensuite c’est vous la star qui entrez en scène pour les photos famille et les photos avec votre bébé.

J'accueille mes familles dans une ambiance cosy et chaleureuse dans monHome studio en Normandie. photographe sitter bambin normandie haut de gamme


J'aime créer pour chaque famille, des mises en scène uniques pour réaliser de merveilleux portraits. De nombreux fonds, contenants, accessoires et tenues issues de créateurs sont à la disposition des familles.


Alors prêt(e) à entrer dans mon univers Elégant, Raffiné et Artistique ? photographe nouveau-né normandie haut de gamme

Pour plus d’informations sur les différentes collections, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact ou m’envoyer un mail, je me ferai un plaisir de vous répondre. photographe nouveau-né normandie haut de gamme N’hésitez pas à consulter mon site.





2 vues0 commentaire