Octobre Rose 2021 et les Photographes Regard d'Auteur

A l'occasion d'octobre rose, millésime de 2021, Regard d’auteur propose son premier projet photo caritatif. La communauté des photographes professionnels de regard d'auteur de France et Belgique se mobilise pour créer bénévolement des portraits de femmes volontaires. Chaque personne qui souhaitera participer à cette cause en faisant un don du montant de son choix sur une cagnotte en ligne, recevra un beau portrait retouché. L’argent récolté sera intégralement reversé par la suite à une ou plusieurs associations œuvrant pour la recherche contre le cancer du sein.


album ph

Graphisme : sila.graphic


Réaliser des portraits dans le cadre d’Octobre rose

Le cancer du sein touche près de 60 000 femmes par année en France. C’est le cancer le plus fréquent et le plus meurtrier chez la femme. Dans le cadre d’Octobre rose, les photographes professionnels de regard d'auteur de France et Belgique s’unissent pour créer de beaux portraits, qui permettront de récolter des dons pour la recherche. Les images réalisées serviront également de support de communication pour encourager le dépistage préventif du cancer du sein et contribuer ainsi à réduire le nombre de personnes atteintes de la maladie.


Un projet photo collaboratif à l’occasion d’Octobre rose

De nombreux photographes professionnels sont solidaires de ce projet photo à l’occasion d’Octobre rose. Ils et elles sont toutes et tous photographes artisans et ont décidé de soutenir le mouvement Octobre rose à leur façon en mettant leur savoir-faire au service de cette cause. Ils et elles seront bénévoles pour réaliser des centaines de portraits de femmes à travers la France et la Belgique.


Lieu

Le projet photo « Octobre rose 2021 & les photographes Regard d’auteur » se déroulera partout en France et en Belgique. Ils sera ensuite diffusé sur le site regardauteur.com, sur les réseaux sociaux ainsi que dans la presse.

Le type de portraits créé à l’occasion d’Octobre rose 2021

Les portraits réalisés seront des portraits de femme « topless », c’est à dire sans porter de vêtement au dessus du nombril. La poitrine pourra être apparente ou cachée : - par les mains de la femme, - par les mains de son homme/sa femme pour des photos en couple, - par un accessoire comme un bandeau de tissu ou un chapeau ...

Le "topless" est souhaité pour la cohérence de l'ensemble des images mais non obligatoire : si une personne ne souhaite vraiment pas se dénuder sur le haut du corps, elle pourra tout à fait réaliser un portrait également.

Lors du contact avec le photographe participant à l'opération, demandez lui ce qu'il ou elle compte réaliser comme image, ambiance .... car chaque professionnel(le) de l'image à sa propre identité photographique.


Autorisation et Diffusion des images

Les femmes photographiées devront signer une autorisation de publication de l'image permettant de communiquer le portrait réalisé sur le site web regardauteur.com, sur les sites web des photographes, sur les sites web des partenaires ainsi que dans la presse et sur les réseaux sociaux. Toute utilisation de ces images sera bien entendue faite dans le respect de chaque femme photographiée et les images ne seront pas utilisées sans le consentement des personnes photographiées.

Dates à retenir

  • Du 20 au 30 septembre : Si vous souhaitez réaliser votre portrait dans le cadre d’Octobre rose, il faudra que vous le réserviez votre mini-séance par mail en indiquant le ou la photographe qu’elle a choisi (par mail à octobrerose@regardauteur.com) Le ou la photographe choisi(e) prendra contact avec vous pour confirmer le lieu et l’heure du rdv.

  • Du 1er au 10 octobre : La mini-séance photo dans le cadre d'Octobre rose sera réalisée sur cette période

  • À partir du 18 octobre : Chaque personne photographiée découvrira ses photos à partir du 18 octobre sur le site regardauteur.com.

Studio AngefairyPhotography et Octobre Rose de Regard d'auteur

Pour celles qui souhaitent participer à cette opération, je vous attends le dimanche 10 octobre de 8h à 18h dans mon HomeStudio. N’hésitez pas à m’envoyer un mail, je me ferai un plaisir de vous expliquer comment va se dérouler la séance et ce que vous devrez préparer dans votre sac. On planifiera ensemble votre mini Séance.

Mon thème : Topless avec une rose, un voile et jean,


A très vite au Studio


17 vues0 commentaire